Beezik, 1 titre de musique à télécharger contre une pub vidéo
Lancé il y a un an et demain, Beezik a trouvé sa place en complément des modèles existants.
Pas de streaming ponctué de pubs audio, pas d’achat de titres ou d’albums, pas d’abonnement mensuel pour un accès illimité, Beezik propose un deal qui a déjà converti 1.6 M de membres: 1 pub vidéo de mois de dix secondes en échange du téléchargement gratuit d’un titre sur son PC et de sa synchronisation sur son smartphone iPhone, Blackberry, Android, Samsung… L’utilisateur a le choix entre quatre messages différents avant chaque téléchargement et gagne de plus des points qui lui permettront des réductions sur des achats en ligne chez des partenaires.
Le site, fort d’un catalogue de 4M de titres, se revendique aujourd’hui N°1 du téléchargement de titres à l’unité en France et le format publicitaire développé par Beezik intéresse désormais beaucoup d’éditeurs. Son modèle publicité vidéo / téléchargement va s’exporter dans les domaines de la presse et des jeux vidéo notamment. Une cinquantaine de sites vient de signer un partenariat.
Entretien avec Jean Canzoneri et Jean-Christophe de Launay, co-fondateurs avec Thomas Pasquet de Beezik.
- MISTRAL AI double sa valorisation et franchit les 12 milliards d’euros avec une levée de 1,7 milliard - 09/09/2025
- Comprendre les incitations financières de ses investisseurs est aussi important que le montant levé - 09/09/2025
- KETRYX lève 39 millions d’euros pour déployer sa plateforme de conformité automatisée dans la santé - 09/09/2025