A la uneLes dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCETECH

Bientôt l’application Facebook Messenger pour payer en boutique?

Facebook Messenger entend dépasser sa simple fonction de chat entre amis. Le réseau social teste une nouvelle fonctionnalité de paiement permettant de payer directement en boutique, via l'application, comme le révèle The Information qui a regardé de près le code source de l'application. Le test participerait à la stratégie de Facebook de devenir une plateforme de services à part entière, et serait même prêt à collaborer avec Apple Pay, Samsung Pay, Android Pay. Messenger revendique 700 millions d'utilisateurs dans le monde. 

Facebook, qui propose déjà le paiement peer to peer sur son application Messenger, cherche à se positionner sur les achats du quotidien, sans devoir sortir la carte bancaire. Une diversification sur laquelle s'est aussi placée l'application WeChat qui a passé un accord avec Tencent pour payer, via l’application, les factures d’électricité ou les contraventions, comme le montrait Gabriel de Montessus, PDG de HiPay.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Si Facebook privilégie la solution Apple Pay sur son application, comme la presse américaine le suggère, il s'ouvrirait les portes du marché des iPhone et de l'Apple Watch, évitant de passer par le terminal du commerçant. Il pourrait aussi décider de développer sa propre solution de paiement.

L'application Facebook Messenger doit, à terme, aller bien au-delà de l'outil de conversation. A l'instar du service Uber qui s'est intégré en décembre dernier à l'application, Facebook oriente son extension vers des services et vers la monétisation. 

Lire aussi: Comment les paiements peer-to-peer vont impacter les e-commerçants

5 solutions de paiement mobile sans contact
 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This