BUSINESSLes dernières actualités de la tech

[Billetterie en ligne] Weezevent finalise une première levée d’1 million d’euros

La billetterie en ligne Weezevent vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds d’1M € auprès d’A Plus Finance.

Créée en 2008 et basée à Dijon, la start-up a développé une plateforme qui permet aux organisateurs d’événements de créer rapidement leur billetterie, leur module d’inscription ou leur campagne d’invitation en ligne. La start-up fait payer ses services via une commission de 2,5% prélevée sur chaque billet vendu, et ne facture pas son offre dans le cas d’évènements gratuits.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Selon ses fondateurs, Weezevent serait rentable depuis l’année dernière. En 2011, près de 600 000 tickets auraient été vendus sur la plateforme. La société revendique à ce jour plus de 7 000 clients. Une dynamique qui lui a permis de rivaliser avec Amandio, son concurrent allemand sur le marché français.

Cette première levée de fonds doit permettre à la jeune start-up de maintenir sa position en France et d’accélérer sa croissance, au coeur d’un marché qui est rapidement devenu très concurrentiel.

Plus précisément, Weezevent compte multiplier par 3 son chiffre d’affaires en 2012, enrichir son application mobile et, enfin, préparer son déploiement sur de nouveaux marchés européens. A ce titre, la société renforcera ses équipes au cours de l’année à venir.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This