Birchbox lève 60 millions de dollars et ouvre une boutique à New York
Créé en 2010 par Katia Beauchamp et Hayley Barna, Birchbox est spécialisée dans la vente de produits de beauté par abonnement. La société vient d’annoncer un 3ème tour de table d’un montant de 60 millions de dollars notamment auprès du fond d’investissement Viking Global Investors, la valorisant à 485 millions de dollars.
En 4 ans, Birchbox enregistre plus de 800 000 abonnés à sa box, et générerait plus de 125 millions de dollars de chiffre d’affaires. Birchbox souhaite ouvrir en juin sa première boutique à Manhattan. La société avait jusqu’alors ouvert des boutiques éphémères à New York et The Hampton. Birchbox souhaite enrichir l’expérience client sur le lieu de vente au travers de services et notamment de cours de maquillage et de coiffure;
La société devrait également accentuer son développement européen. Birchbox avait fait l’acquisition en octobre 2012 de son homologue français Joliebox.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Pour info, les Hamptons sont des villégiatures chic au bout de Long Island, il s’agit de plusieurs villes (Southampton, East Hampton), qu’on désigne comme « The Hamptons »