
BNP Paribas lance un programme qui vise à rapprocher les startups et les ETI (les entreprises de taille intermédiaire). Pour cela, deux lieux seront ouverts au cours du premier trimestre de 2015 : le WAI Paris et le WAI Massy-Saclay.
« Grâce à Innov&Connect, un travail de co-construction sera possible entre les ETI qui souhaitent mettre en place ou compléter leur démarche d’open innovation, en bénéficiant notamment de l’agilité des start-ups, et les start-ups qui cherchent à se développer pour atteindre un premier niveau de chiffre d’affaires » précise la société.
Deux lieux à Paris et Saclay
Situé dans le centre de la capitale, le WAI Paris propose un programme gratuit d'accélération de quatre mois. Les projets sélectionnés seront mis en relation avec les ETI clientes de la banque et partenaires du programme, et bénéficieront des conseils et des experts de L’Atelier BNP Paribas (qui produit des contenus médias sur l'innovation en plus de services de conseil en stratégie numérique pour les entreprises).
Proche du plateau de Saclay, le WAI Massy-Saclay accompagnera des start-ups sur une durée de 18 à 24 mois dans leur phase de lancement commercial. Ce cadre de travail sera proposé pour 250 par mois et par poste. Avec ce programme, BNP Paribas espère accompagner 150 start-ups sur 3 ans. La banque a doté le projet d'un budget de 10 millions d'euros sur la période.
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025