[Bon App’] Budeal, les petits annonces entre connaissances
Origine: France
Editeur: Stéphane Perrin
Date de lancement: 20 juillet 2014 (mise à jour le 5 septembre)
Disponibilité: iOS 7.0
Faire confiance. L’une des difficultés les plus souvent rencontrées lorsqu’on cherche à acheter d’occasion sur Internet. Pour éviter les arnaques, un jeune entrepreneur, Stéphane Perrin vient de créer Budeal après avoir été salarié chez PwC pendant 5 ans. Il s’agit d’une plate-forme de petites annonces sécurisées. L’application mobile a été développée pour faire correspondre les recherches des utilisateurs avec ce que vendent leurs contacts sur les réseaux sociaux. En se connectant sur Facebook, ils peuvent choisir de diffuser une annonce à leurs propre contacts, aux contacts de leurs contacts ou encore à tout le monde.
Pour l’instant, l’application n’est disponible que pour les appareils fonctionnant sous iOS, la version Android est en cours de développement.
Frenchweb: Comment fonctionne l’application ?
Stéphane Perrin: Budeal est l’application de petites annonces nouvelle génération : vous pouvez poster une petite annonce en quelques secondes, la partager sur vos réseaux sociaux et voir ce que vendent vos amis, leurs amis et vos voisins. L’application utilise Facebook pour mettre en avant les relations entre les utilisateurs et ainsi créer un réseau de relations fiables. (…)
Comment avez-vous eu l’idée de créer cette application ?
Il y a plusieurs mois, j’ai vendu mon ancien ordinateur portable sur un site de petites annonces. J’ai littéralement été bombardé de SMS/appels/mails d’escrocs plus ou moins habiles. La gestion de la vente était un calvaire, mon téléphone n’arrêtait pas de sonner et je perdais un temps fou à discerner les acheteurs honnêtes des voleurs.
J’ai commencé à parler autour de moi de ce problème et j’ai découvert que beaucoup de mes amis se sont déjà fait arnaqué (…) En plus la mise en ligne d’annonce peut s’avérer complexe. Du coup, les gens ont tendance à stocker énormément de choses qu’ils voudraient vendre (plus de 800 euros d’objets en moyenne) ou pire, ils jettent des objets qui pourraient encore servir à d’autres personnes. Étant accro aux nouvelles technologies et utilisateur de nombreuses applications, j’étais convaincu qu’il était possible de changer tout ça.
Qui sont vos concurrents ? En quoi vous en démarquez-vous ?
Sur le web classique l’acteur majeur est LeBonCoin, ils ont une application mais l’expérience qu’ils proposent n’est pas vraiment optimisée pour le mobile (notée 2/5 sur l’App Store). Au niveau des applications mobiles, il en existe énormément dans ce domaine, elles sont plus ou moins bien pensées mais aucune ne cherche à mettre en avant les relations sociales comme le propose Budeal. (…)
Comment allez-vous monétiser ce nouveau service ?
La création d’annonce restera toujours gratuite. Une fois que l’audience sera importante, nous pourrons mettre en place de la publicité de façon intelligente et de manière à préserver l’expérience utilisateur et également ajouter d’autres services, certains gratuits et d’autres payants.
Avez-vous créé une start-up qui édite l’application? Si oui, comment s’appelle-t-elle? Quand l’avez vous créée?
La startup Budeal existe officiellement depuis le 1er juillet 2014. Nous sommes actuellement deux associés.
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