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[Bon App’] Goozty, un répertoire de fast-food géolocalisé

Chaque jour à 13h, Frenchweb vous présente une application mobile, en partenariat avec Stardust, The digital testing company spécialiste du test d’applications mobiles, de sites internet et autres services digitaux. Vous souhaitez également parrainer la rubrique Bon'App ? Cliquez ici

Origine : France

Editeur: Gustomember

Date de lancement: octobre 2014

Disponibilité: sous iOS et Android  

Goozty

Gootzy est une application qui permet à ses utilisateurs de trouve un établissement de restauration rapide à proximité de là où ils se trouvent, que ce soit pour manger un burger, des sushis ou un simple sandwich. Dans le domaine du passage au numérique des établissements de restauration, il existe d’autres société dont Wynd et Optimiam par exemple.

Plus de détails sur Gootzy avec Didier Marchal, qui a fondé la société qui l’édite:

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

Frenchweb: Quel est le concept de l’application ?

Didier Marchal: Goozty permet de trouver en deux clics un fast-food selon sa géolocalisation, son choix de cuisine, de ville ou d’enseigne parmi près de 55 000 établissements classés. L’application propose aussi les meilleures offres du moment sur un support unique, pour ne pas en perdre une miette.

Comment vous est venue l’idée ?

Consultant, je me suis souvent retrouvé dans une ville ou un quartier que je ne connaissais pas, à vouloir me restaurer vite et bien. Idem sur la route, à chercher la prochaine enseigne d’un burger, ou devant un match de rugby, à devoir chercher les flyers des pizzerias au fond des tiroirs.

Depuis quand développez-vous l’application ?

L’application a été développée en avril 2014 pour une mise en service en octobre 2014. En revanche, l’agrégation et la qualification de la base de données ont débuté fin 2012.

Quel financement avez-vous utilisé ?

Nous nous sommes rapprochés d’une banque qui nous a accordé un prêt.

L’application est-elle gratuite ?

100% gratuite pour les internautes et le référencement (nom, logo, adresse, lien web, spécialités, prestations) des professionnels, sans limite de durée. 

Du coup, comment monétisez-vous ce service ? 

Un module est proposé aux professionnels pour qu’ils puissent communiquer instantanément et sans limite leur actualité aux internautes (carte du jour, promo, fidélisation, événement…). Ce service est offert pendant trois mois puis facturé 18 euros par mois ou 180 euros à l’année.

Quelles seraient vos applications concurrentes ? Comment vous démarquez-vous ?

Allo Resto, et les Pages Jaunes peuvent être considérés comme des concurrents. Mais la base de données Goozty répertorie et classe près de 55 000 établissements, et pas seulement des membres, car l’internaute, lui, veut pouvoir faire son choix parmi un maximum de possibilités. Enfin, Goozty propose un module qui permet aux professionnels de communiquer en direct.

Quelle est la prochaine étape de l’application ?

La prochaine version sera disponible sur Windows 8, proposera quelques rubriques supplémentaires (traiteur et coffee-shop notamment), une optimisation de l’ergonomie et un service de geofencing.

Combien y-a-t-il eu de téléchargements pour le moment ?

A ce jour nous avons un peu plus de 1000 téléchargements.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

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