
Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez-nous aussi la vôtre !
Frenchweb: A quel besoin répond votre application?
Thomas Mathieu: Notre application répond tout d’abord au besoin des professionnels du tourisme, hôtel, camping, chambre d’hôtes de reprendre la main sur leur e-réputation. Aujourd’hui, quand un client satisfait quitte un établissement touristique, le professionnel n’a pas de moyen simple pour l’inciter à donner son avis. Avec GuestApp nous récoltons l’avis des clients directement au sein de l’établissement et gérons ensuite la diffusion vers les plateformes d’avis.
D’où vient l’idée de la création ?
Nous sommes 2 fondateurs, tous deux issus du milieu du web et du tourisme, nous avons détecté ce besoin et vu qu’il n’y avait aucune offre solide pour y répondre. Nous nous sommes donc naturellement lancés dans l’aventure !
Quel a été le processus de développement? (difficultés rencontrées…)
Nous avons passé environ 1 an a conceptualiser puis à développer notre produit, le plus « complexe » à peut être été de convaincre les principales plateformes d’avis de rejoindre notre projet. Maintenant que c’est chose faite, nous sommes prêts à commercialiser.
Comment comptez-vous la faire connaitre?
Nous avons plusieurs axes de développement commercial, tout d’abord, nous comptons être présents sur un maximum de salon afin de rencontrer régulièrement nos clients, nous avons également commencé la prospection.
Quels sont vos objectifs ?
Notre principal objectif est de positionner GuestApp comme un tiers de confiance sur le marché des avis clients. Nous souhaitons rétablir la confiance et fournir une solution innovante pour garantir la qualité des avis clients.
- Acquisition de Brut en vue : quand un géant du fret construit son empire médiatique - 04/07/2025
- 1 million de produits vendus en 3 ans : EDURINO lève 17 millions d’euros et accélère l’industrialisation de l’apprentissage ludique - 04/07/2025
- French Tech 2030 : qui peut candidater ? Décryptage et conseils aux fondateurs - 04/07/2025
cgicquel merci Camille :)
RT “frenchweb: [Bon App’] GuestApp, le livre d’or pour les professionnels du tourisme http://t.co/AtUzQmRaQ8 #app #iPad #toursisme”
antoine_bobby Je t’aurais bien RT mais tu as mis un mot interdit dans ton tweet !
welike_travel Merci :)
frenchweb Félicitations ThomasMathieu !
AdrienPTY Merci Adrien :)
TourismeTarn Merci pour le partage :)