[Bon app’] Izika se rêve en Waze des déplacements professionnels
Nom : Izika
Origine: France
Éditeur: Izika SAS
Date de lancement : 20 février 2015
Disponibilité : web app uniquement
Izika est une application de gestion des déplacements professionnels en automatique. Elle présente à l’utilisateur une cartographie interactive en fonction de l’agenda renseigné (sous Android ou sous iOS). Elle gère les frais kilométriques en temps réel et fournit des statistiques par client, activité ou période.
FrenchWeb: Comment avez-vous eu l’idée de créer cette application?
Pierre Aulagne, cofondateur d’Izika SAS : De par mon passé professionnel de gérant de société, agent commercial puis formateur terrain, j’ai passé des heures interminables à calculer mes indemnités kilométriques pour mon comptable. C’était insupportable et j’ai cherché à automatiser cette tâche rébarbative et chronophage. Jeune père de famille, je voulais aussi gagner du temps pour profiter plus de mes enfants. Quand je me suis aperçu que ça n’existait pas, j’ai créé Izika avec mon associé David Bénavent.
Quelles sont les autres applications du même genre et en quoi la vôtre est-elle différente ?
Les autres applications de gestion des déplacements reposent sur une puce GPS (smartphone ou standalone) mais n’ont qu’une vision du passé. Celle-ci permet aussi d’optimiser tous les rendez-vous à venir.
Pensez vous monétiser ce service ? Si oui, comment ?
Izika est commercialisée au prix de 45 euros par an.
Quelles entreprises utilisent actuellement votre service ?
Les Travailleurs Non Salariés (TNS) sont des indépendants qui utilisent Izika en majorité: professions libérales (agents immobiliers, infirmières libérales, agents commerciaux, etc.). Certains salariés qui utilisent leur véhicule personnel pour les déplacements professionnels utilisent aussi cette app pour se faire rembourser leurs frais.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024