[Bon App’] LeKiosk, la nouvelle application pour lire vos magazines
Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez vous aussi la vôtre !
LeKiosk, propose une toute nouvelle application de consultation de quotidiens et magazines papier. Il permet de consulter plus de 1 200 journaux en ligne.
OS : AppStore, Google Play, Windows Phone
Cible : B2C
Note : 4,5+ sur iOS
Site : www.lekiosk.com
Interview avec l’un des concepteurs de l’application, Michael Philippe :
A quelle promesse répond votre application?
Michael Philippe : LeKiosk est le premier kiosque numérique en France, donnant accès à près de 1000 magazines français et internationaux. La promesse LeKiosk est de pouvoir retrouver, dans une seule application, toute la presse magazine avec une offre exceptionnelle qui permet de lire jusqu’à 10 magazines par mois pour 9,99€ seulement.
Quelles sont les fonctionnalités dont vous êtes le plus fier?
Michael Philippe : La caractéristique qui a fait le succès de notre application est son kiosque réalisé entièrement en 3D. Reprenant le graphisme du célèbre kiosque parisien, l’application LeKiosk donne l’impression d’être chez un réel marchand de journaux. Notre nouvelle application « LeKiosk New » possède aussi de nouvelles fonctionnalités comme la lecture HD qui améliorent considérablement l’expérience utilisateur.
Coté coulisse, comment a été prise la décision de la créer?
Michael Philippe : LeKiosk s’est crée en 2007, à l’époque où l’iPad n’existait pas. En revanche, la vision de pouvoir un jour lire ses magazines sur un appareil dédié à la lecture était déjà la priorité de notre start-up. Le jour où l’iPad a été présenté, la décision de développer une application dédiée était évidente. En tant que support naturel de notre service, nous avons même tout de suite pris la décision de créer une expérience inédite pour nos applications, une expérience qui n’aurait rien à voir avec celle d’un site Internet. Cette expérience se concrétisa dans ce kiosque à journaux entièrement en 3D.
Quel a été le processus de développement? (interne, externe)
Michael Philippe : L’expérience utilisateur étant la priorité de l’entreprise, nous avons dès le départ choisi d’internaliser la majeure partie de nos développements. Le processus de développement est continu dans l’entreprise puisque notre application évolue dans le temps. Aujourd’hui, nous lançons notre nouvelle application « LeKiosk New » qui comporte de nouvelles fonctionnalités et renforce considérablement la stabilité de notre service.
Comment comptez vous la faire connaitre?
Michael Philippe : LeKiosk a été désignée comme l’application la plus rentable de l’Appstore en 2012 par Apple. Pour atteindre ce résultat, nous utilisons les canaux de marketing online classiques. Par ailleurs, nous avons lancé cet été une importante campagne de notoriété dans les métros parisiens et via une série de mini-vidéos avec Laurent Baffie
Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés et quelles sont les performances aujourd’hui réalisées?
Michael Philippe : Aujourd’hui, notre application a été téléchargée plus d’un million de fois, équipant près d’un iPad sur quatre en France. Notre objectif est de continuer à croître sur tablettes, d’élargir notre succès aux smartphones et de continuer à innover grâce à de nouvelles fonctionnalités.
pour publier une offre de stage, cliquez ici[/toggle_item]
Vous souhaitez nous faire découvrir votre application mobile? cliquez ici pour participer à Bon App!
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024