[Bon App’] onAir, l’application qui vous alerte sur les passages TV et radio de vos stars
onAir est une toute nouvelle application française qui vous alerte en temps réel quand vos personnalités préférées passent à la radio ou à la télé
FrenchWeb : A quel besoin répond votre application?
Vassili DARONNAT: A un besoin réel mais non conscient (car aucune solution n’existe à ce jour), celui d’être informé des apparitions dans les médias de personnalités qui m’intéressent.
Ce besoin est universel, que vous soyez une adolescente fan de starlettes, un homme politique ou un business man en veille sur ses concurrents, ou encore une ménagère fan d’un acteur, d’un humoriste, d’un sportif, etc.
Comment vous est venue l’idée ?
Comme souvent par une expérience personnelle. Je m’intéresse à l’économie. J’écoute régulièrement une radio économique. Le DG de la boîte dans laquelle je passe a été invité et je ne l’ai su que 3 jours après. J’avais raté le direct et je me suis senti frustré.
Comment comptez-vous la faire connaître?
Par trois moyens différents : tout d’abord une campagne de presse avec un envoi aux journalistes programmé à partir du 13 mars puis une campagne de téléchargement dont le lancement est prévu le 14. Nous jouerons en dernier lieu sur la recommandation sociale via le bouche à oreille.
Quels sont vos objectifs ?
Rendre un service vraiment utile aux trois parties en présence :
- le fan ne rate plus rien les passages dans les médias de ses personnalités favorites
- les stars : vivent des médias traditionnels et sociaux. Les médias traditionnels leur offrent une audience très large. Les médias sociaux une audience très ciblée. Nous drainons une audience ciblée sur les médias traditionnels et augmentons l’impact médiatique de leurs prises de parole.
- les médias en mal d’audience qui cherchent à augmenter leur audience en jouant sur l’interactivité avec leur public
Comment imaginez-vous monétiser le service ?
Plusieurs moyens sont envisagés pour monétiser à terme ce service :
- nous développerons la publicité lorsque la communauté autour de l’application sera plus conséquente
- nous mettrons en place quelques options payantes comme l’ajout d’alerte dans le calendrier
- les annonceurs (personnalités ou médias) pourront relancer une alerte pour un passage media déjà annoncé et donc passer outre le moteur de dédoublonnage que nous avons mis en place, moyennant finances
- quand nous aurons une communauté vaste, nous serons en mesure d’identifier un usage professionnel de notre application et mettrons en place une tarification en conséquence
- nous deviendrons une base de données médiamétrique et revendrons des informations anonymes
Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez vous aussi la vôtre.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025