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[Bon App’] Photobox, développement photo numérique et impressions tout genre

Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez-nous aussi la vôtre !

Application Photobox - recadrer photo  Accueil application Photobox  Application Photobox - choix produit-1

Frenchweb_700x700Photobox offre aux lecteurs de Frenchweb une remise de 50 % sur une coque personnalisée iPhone ou Samsung, soit moins de 10 euros.

CODE : FRENCHWEB (uniquement sur l’application)

 

A quelle promesse répond votre application ?

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Hugues Chanoine (directeur général adjoint de Photobox, en charge de la France) : Faciliter l’impression de ses photos, qu’elles soient stockées sur son iPhone, son iPad, son compte Facebook, Instagram ou Photobox, en garantissant le choix du produit (plus de 30) et la qualité irréprochable du leader européen.

Nous avons voulu l’application gratuite, ergonomique et intuitive. Fidèle à notre exigence de Service, un conseiller est disponible par chat en quelques clics. Par ailleurs, que ce soit pour une coque de téléphone personnalisée, une toile photo, un mug… il est possible de visualiser le résultat en 3D.

Quelles sont les fonctionnalités dont vous êtes le plus fier?

Nos équipes R&D ont travaillé de concert avec nos clients afin de sortir une application nouvelle génération, disponible sur iPhone et iPad, répondant à toutes les exigences : ergonomique, rapide d’exécution, extrêmement simple d’utilisation et proposant une expérience client revisitée. Les mobinautes peuvent choisir la photo à imprimer parmi celles prises sur le vif avec leur iPhone ou iPad, celles stockées sur leurs comptes PhotoBox ou encore celles publiées sur Facebook et Instagram.

Concrètement, après avoir sélectionné le produit de leur choix, nos clients peuvent, d’un simple effleurement du doigt, recadrer leurs photos, choisir leur produit et ses finitions, les visualiser en 3D pour être sûrs de ne pas se tromper, puis commander, tout ça en quelques secondes seulement! Le tout avec la promesse de service PhotoBox comme la possibilité de « chatter » avec un de nos conseillers ou de nous envoyer un mail directement depuis l’appli, si besoin.

Coté coulisses, comment a été prise la décision de la créer ?

Comme une évidence. De nos jours, environ 80% des photos sont prises avec un téléphone portable. Quoi de plus naturel que de proposer une solution embarquée pour les développer, que ce soit sur du tirage photo traditionnel ou des produits à forte valeur émotionnelle.

Quel a été le processus de développement ?

Nous avons mis en place un incubateur, axé sur le développement de nouveaux produits, qui travaille en priorité sur le développement des plateformes mobiles et sociales. Ce pôle interne, accompagné des équipes de marketing, technique et relation client, a travaillé sur les spécifications de l’application afin de garantir la meilleure expérience pour nos utilisateurs. Pour gagner en efficacité et en rapidité, le développement a été confié à une agence.

Quel est le budget que vous avez consacré à son développement ?

Nous avons mis les moyens nécessaires pour développer la meilleure application de partage photo en Europe, le mobile étant une de nos grandes priorités. Pour être sûrs de réaliser une application optimale, nous n’avons pas défini de budget en amont, et ce afin de ne pas brider les équipes.

Comment comptez-vous la faire connaitre ?

De la même façon que depuis 1999, nous avons fait connaitre notre site internet : en offrant une expérience utilisateur impeccable : de la prise de commande jusqu’à sa réception.

Quel est le budget consacré à son marketing-communication ?

Notre démarche initiale est avant tout la satisfaction de nos clients, aussi nous favorisons le téléchargement auprès de nos membres (plus de 27 millions à date).

Nous avons également constaté que l’application permettait de répondre aux besoins de nouveaux utilisateurs. C’est la raison pour laquelle, nous avons intégré notre application à la plupart de nos  supports de communications existants. Dernière exemple en date, la campagne TV nationale qui s’est achevée mardi dernier : plus de 1500 spots TV ont relayé le message  «Disponible dans l’App store ».

Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés et quelles sont les performances aujourd’hui réalisées ?

C’est assez simple : devenir l’appli de référence pour l’impression des « photos du quotidien ».  Nous travaillons déjà sur d’autres solutions pour offrir à nos clients encore plus de possibilités pour partager leurs émotions via des produits physiques de qualité.

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Un commentaire

  1. Quel dommage de ne pas fournir une application qui propose des coques pour tous types de téléphone ailleurs que sur iPad ou iPhone.

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