IN THE LOOPStartup
Bouygues Telecom Initiatives passe le cap des 10 startups
Créé en 2008, le Club Initiatives de Bouygues Telecom a pour vocation d’accompagner des sociétés nouvellement créées dans le secteur des services de communication. L’incubateur accueille 2 nouvelles startups pour un total de 11 sociétés:
Broadpeak, solution qui permet d’optimiser la qualité des vidéos qui circulent sur Internet, quel que soit le débit autorisé par la bande passante. Les produits Broadpeak sont utilisés par les opérateurs télécoms pour développer leur propre service de vidéo à la demande.
- Wimo offre une solution professionnelle sécurisée de communication et de travail collaboratif, appelée Com-on, qui permet aux utilisateurs de communiquer en toute sécurité avec tous leurs contacts professionnels, quelle que soit leur situation géographique.
L’incubateur étoffe également sa communication avec un blog, une page Facebook, et un compte Twitter.
Les neuf autres startups: Eeeple (Melty Network), Axible Technologies (lien téléphonoie mobile / web), Twinlinx (marché du sans contact), ActiNetworks (réseaux), Ijenko (maîtrise consommation énergie à domicile), Invities (commander la télévision à partir du mobile), MonExTel (téléphone pour tous), Ville Fluide (covoiturage) et Ubikod (connaissance client).
Les derniers articles par LA REDACTION DE FW.MEDIA (tout voir)
- SealSQ entre en négociations exclusives avec QUOBLY, alors que la startup grenobloise préparait une levée d’environ 100 millions d’euros - 16/01/2026
- Agents IA en entreprise : pourquoi la levée de 310 millions d’euros de PARLOA marque un changement de cadre - 16/01/2026
- REVOX: le marketing automation s’attaque enfin au téléphone, la startup lève 2,5 millions d’euros - 16/01/2026






