Box.net, service de stockage en ligne, vient de boucler un nouveau tour de table de 50M $ (36,6M €) auprès de ses investisseurs historiques et de Salesforce, spécialiste du CRM (gestion relation client), rapporte un article de TechCrunch.
Ce nouvel apport en capital doit permettre à l’entreprise de diversifier son activité afin de limiter les risques liés au marché très concurrentiel sur lequel elle opère. En effet, Box.net doit faire face à de nombreux acteurs, dont Dropbox en tête, mais doit aussi se préparer à l’arrivée imminente de l’iCloud d’Apple.
Selon TechCrunch, le montant total des fonds levés par Box.net s’élèverait à présent à près de 128M $. Les précédents tours de table avoisinaient eux, les 15M $ en avril 2010 et les 48M $ en février dernier.
La société compte parmi ses investisseurs historiques: Andreessen-Horowitz, Draper Fisher, Emergence Capital, Meritech, Scale Venture, et US Venture.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025