« Les activités historiques, nous sommes en train de les faire pivoter vers du brand content, et on veut capitaliser sur les activités en croissance, comme le local, le natif et le mobile », explique à Frenchweb Eric Giordano, le directeur Europe de HiMedia. Après avoir rencontré quelques difficultés ces dernières années, le groupe français, qui a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 64,7 millions d'euros l'an passé (en baisse), a opéré plusieurs pivots stratégiques dans ses activités.
En 2015, HiMedia a décidé de se renforcer dans la publicité mobile géolocalisée avec l'acquisition d'Admoove. En parallèle, l'agence Magic gère les opérations de brand content de HiMedia afin de trouver un nouveau relais de croissance par rapport à la publicité programmatique. Enfin, avec localmedia, le groupe tente de s'adresser les annonceurs qui cherchent à cibler une zone géographique précise.
Si ces activités ont déjà été déployées en France et en Europe, HiMedia – qui comptre près de 250 collaborateurs, dont environ 150 hors de France – veut désormais les accélérer à l'international. Priorité sera donnée « sur les marchés où nous savons que nous avons la croissance et la place », détaille Cyril Zimmerman, le président et fondateur de HiMedia. D'ailleurs, l'an passé, HiMedia rachetait trois régies d'Orange basées aux Etats-Unis, au Mexique et en Espagne.
Reportage chez HiMedia :
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024