Bruxelles débloque 9,2 milliards d’euros pour les réseaux numériques
La Commission européenne a annoncé hier soir qu’elle allouerait plus de 9 milliards d’euros aux infrastructures numériques paneuropéennes, dont « au moins 7 milliards » affectés aux réseaux haut débit.
Dans les détails, cette enveloppe vise à attirer davantage de fonds privés et publics pour financer ces réseaux. Par ce biais, Bruxelles espère lever 50 milliards à 100 milliards d’euros.
Parallèlement, la Commission a également validé une aide à l’Etat français d’un montant de 750 millions d’euros, destinée au déploiement du très haut débit dans les collectivités territoriales.
L’occasion pour Eric Besson, ministre de l’Economie numérique de se féliciter de cette « complémentarité entre investissements publics et privés pour couvrir l’ensemble du territoire ». L’aide publique devrait donc intervenir, là où il existe des carences en matière d’investissements privés, pour le déploiement de la fibre optique. L’objectif: « 100% de Français raccordés au très haut débit en 2025″…
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
- Dans le bureau du CFO, STACKS lève 19,6 millions d’euros et mise sur la bataille de la couche d’infrastructure - 20/02/2026
- MONEYSHAPE : comment simuler, comparer et sécuriser un projet immobilier avant d’acheter - 19/02/2026
- Nouvelle offensive américaine contre la régulation numérique européenne - 19/02/2026






