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[Business Développement] Les 7 dernières annonces du web

Google + lance un onglet de recommandation localisée, Shopping Flux lance un module SEO optimisé pour eBay, Neteven et PriceMinister renforcent leur partenariat avec de nouveaux services, Studyrama met en place un salon étudiant virtuel et interactif, Vimeo lance des nouvelles fonctionnalités de personnalisation de vidéos, Betkup lance les concours de pronostics en ligne, +27% de demandes de réservations sur Abritel au 1er trimestre 2012… Les détails de ces 7 dernières actualités.

Shopping Flux lance un module SEO optimisé pour eBay

Shopping Flux vient de lancer de nouvelles fonctionnalités dédiées aux e-commerçants propriétaires d’une boutique eBay : le « Référencement Naturel ». Ce système, qui se base sur l’algorithme du moteur de recherche de la place de marché, permet notamment :

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  • d’ajouter des mots clefs dans les titres et contenus des annonces eBay différents par catégorie.
  • de récupérer les mots clefs les plus recherchés par les acheteurs sur eBay, puis de les intégrer dans les annonces,
  • d’améliorer la visibilité des annonces, grâce à une diffusion étalée dans le temps des nouvelles annonces, eBay classant par défaut les annonces par « Date de Fin ».

Neteven et PriceMinister renforcent leur partenariat avec de nouveaux services

Neteven, solution de distribution sur les places de marché, et PriceMinister, partenaires de longue date, viennent d’annoncer l’arrivée de nouvelles fonctionnalités et services, autour de la technologie Web-Services développée par Neteven. La plateforme Neteven est ainsi à présent intégrée en temps réel avec celle de PriceMinister, avec au menu : publication, mise à jour des stocks, synchronisation des annonces, remontée des commandes, gestion des fins de transaction… La technologie Web Services permet également la création de produits automatisée ainsi qu’un ajustement des prix sur la concurrence. En effet, un module de Pricing permet au vendeur d’ajuster ses prix sur ses concurrents en fonction de critères de marges. Cet outil permet au vendeur d’ajuster ses prix sur ses concurrents en fonction de critères de marges. Une technique qui permettrait d’apparaitre toujours en tête des résultats de recherche…


Google + lance un onglet de recommandation localisée

Google a ajouté hier un nouvel onglet à son réseau social Google +. Baptisé Google + local, l’outil permet d’accéder à différents renseignements concernant les services proches du lieux où l’on se trouve, tels que les restaurants, cafés, musées ou concerts. L’onglet comprend également les critiques du guide Zagat, propriété de la firme de Mountain View depuis l’année dernière. Interactif, l’onglet propose également aux membres d’ajouter leurs contributions (photos, avis etc.) et de les partager sur le réseau.


Vimeo lance des nouvelles fonctionnalités de personnalisation de vidéos

Vimeo vient de dévoiler deux nouvelles fonctionnalités destinées à aider ses utilisateurs à personnaliser et améliorer leurs vidéos. La fonction Enhancer permet d’ajouter à son film une bande-son parmi un choix de plus de 50.000 disponibles sur le Vimeo Music Store sans quitter le site web. D’autre part, SmartSound, partenaire musical de Vimeo, propose près de 4.000 bandes-son personnalisables aux membres de la communauté Vimeo pour leur permettre d’ajuster précisément l’humeur et la durée de la musique à celles de leur film.


Studyrama met en place un salon étudiant virtuel et interactif

Dès demain et jusqu’au 30 septembre prochain, Studyrama organise un salon virtuel en 3D consacré aux études supérieures. Cet e-event s’adresse aux jeunes qui sont toujours à la recherche d’une formation pour la rentrée. Accessible 7 jours/7 et 24h/24, la plateforme interactive, conçue par VISIMMO 3D, accueillera des établissements du supérieur n’ayant pas encore clôturé leurs inscriptions pour la rentrée. En quelques clics, les internautes auront également la possibilité de visionner des vidéos, de télécharger des brochures d’information et d’échanger avec les équipes pédagogiques des établissements présents. Mais aussi, d’assister à des conférences dans l’auditorium et de « tchatter » avec les autres visiteurs dans l’espace « lounge ».


Betkup lance les concours de pronostics en ligne

Dans le cadre de l’Euro de Foot 2012, le site Betkup a mis en place un système de paris de pronostics, en ligne. Comme pour la coupe du monde de Football, la plateforme entièrement automatisée, gère l’enregistrement des pronostics, l’allocation des points et la mise à jour du classement en temps réel. En revanche, contrairement, au précédent événement, Betkup, gère cette fois-ci la cagnotte d’argent. Ainsi les gagnants seront assurés d’être payés et ce, en toute légalité, grâce à la licence ARJEL obtenue en novembre 2011 par la société.


+27% de demandes de réservations sur Abritel au 1er trimestre 2012

Abritel, spécialiste des réservations de vacances en ligne, annonce avoir enregistré une progression de 27% des demandes de réservations au 1er trimestre 2012. Au total, sur une période d’un an, du 1er avril 2011 au 31 mars 2012, Abritel affirme avoir enregistré 2,6M de demandes de réservation pour des locations de vacances dans le monde entier. Selon la dernière édition de l’étude PhoCusWright, le marché des locations de vacances en France, via internet, a atteint 729M € en 2010. En mars dernier, Abritel a reçu pour la deuxième année consécutive le Travel d’Or « Meilleur Spécialiste France ». Un prix décerné par les internautes.

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