[Business développement] Les dernières annonces d’AlloResto, Dailymotion, Meetic et Fotolia
Le partenaire d’AlloResto, Just Eat, lève plus de 48M d’euros, Meetic de nouveau dans le vert au 1er trimestre 2012, Fotolia conclut un partenariat avec AP, Dailymotion se lance dans le crowdfunding vidéo avec Flattr… Les détails de ces quatre actualités.
Le partenaire d’AlloResto, Just Eat, lève plus de 48M d’euros
AlloResto a fait état aujourd’hui d’un CA 2011 de 16,3M €, en hausse de 43% pour un résultat net de 400 000 €. Le spécialiste de la restauration livrée à domicile avec commande en ligne revendique également 3,2M de repas livrés. Rentable depuis 2004, le site prévoit d’étoffer ses effectifs de plus de 50% en 2012 et d’effectuer divers investissements commerciaux, technologiques et publicitaires. Une stratégie notamment soutenue par l’activité de son partenaire Just Eat, qui vient de boucler une levée de 48,5M €. Basé à Londres et présent dans 16 pays à travers le monde, Just-Eat prévoit en effet d’injecter 20M € dans son partenariat avec AlloResto d’ici 2015.
Meetic de nouveau dans le vert au 1er trimestre 2012
Meetic a fait état aujourd’hui d’un résultat net trimestriel de 3,4M €, contre une perte nette de 3,2M € sur la même période l’année précédente. Cette rentabilité s’expliquerait notamment par une baisse importante des dépenses marketing, évaluées à 23,7 millions sur le 1er trimestre de l’année. Meetic enregistre toutefois sur le 1er trimestre 2012 un CA de 41,2M €, en recul de 11% par rapport au 1er trimestre 2011.
Fotolia conclut un partenariat avec AP
Fotolia vient tout juste d’annoncer un partenariat avec l’agence de presse mondiale Associated Press. Grâce à cet accord, les clients d’AP ont désormais accès au 17M de fichiers Fotolia depuis la plateforme APImages.com. Les clients pourront notamment accéder aux contenus Fotolia via des abonnements mensuels permettant de télécharger entre 50 et 5000 images. L’offre est proposée dans tous les pays où l’agence est présente.
Dailymotion se lance dans le crowdfunding vidéo avec Flattr
Dailymotion a annoncé aujourd’hui un partenariat avec Flattr, société suédoise de micro-paiements, pour permettre aux internautes de soutenir financièrement les créateurs de contenus vidéo. Les 50.000 Motionmakers, éditeurs de contenus créatifs qui sont soutenus et mis en avant par Dailymotion grâce à un programme dédié, ont ainsi désormais la possibilité d’ajouter un bouton Flattr sur chacune de leurs vidéos. Grâce à ce bouton, les internautes peuvent alors directement faire des dons aux créateurs.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024