[Business développement] Les 3 dernières annonces du web
Shopping Flux lève le voile sur sa solution Lovely-Ads, Visibleo passe le cap des 100 clients, EmailStrategie remporte trois nouveaux budgets… Retour en détails sur trois dernières actualités du web.
Shopping Flux lève le voile sur sa solution Lovely-Ads
Co-fondée par Olivier Levy, Clément Hollander et David Guerain, la start-up Shopping Flux, vient d’annoncer le lancement de Lovely-Ads.
Présentée comme un système de création automatique de campagnes Adwords depuis un flux produits, la nouvelle solution propose : de créer automatiquement des annonces Adwords pour chaque fiche produits ou pour chaque page marque et catégorie. L’outil offre également la possibilité d’augmenter ou de baisser mécaniquement le CPC des campagnes Adwords en fonction du ROI, procédé connu sous le nom de « Bid-Management ». Lovely-Ads propose enfin une fonctionnalité baptisée « long tail box », qui permet notamment de récupérer les mots-clés ayant générés des ventes en référencement naturel et en créer des annonces.
Pour rappel, initialement Shopping Flux est une solution de la société Blog-Ecommerce à destination des petits et moyens e-commerçants pour une gestion de leurs produits sur les comparateurs de prix et les places de marché. Elle permet notamment une diffusion simplifiée et rapide sur eBay.
Visibleo passe le cap des 100 clients
Lancée en septembre 2011, la start-up Visibleo propose aux TPE/PME une solution de visibilité web locale sur Google. Avec un business modèle basé sur l’abonnement, Visibleo s’engage également à mesurer les leads via une technologie de web et de call tracking. Le statistiques de campagne sont ensuite transmises aux clients par l’intermédiaire d’une plateforme.
Co-fondée par Alexis Chalal, Antoine Labranche et Yann Akoun, la jeune pousse semble connaître une croissance très dynamique. En effet, 9 mois après le lancement de la commercialisation, la start-up revendique 600 000€ de prise de commande et l’acquisition d’une centaine de clients. Fort de son développement, Visibleo compte étoffer ses équipes, constituées aujourd’hui de 11 collaborateurs. 6 à 8 commerciaux devraient ainsi être recrutés d’ici la fin de l’année 2012.
EmailStrategie remporte trois nouveaux budgets
EmailStrategie, agence spécialisée en email marketing, vient d’annoncer l’arrivée de deux agences de communication (Hors Norme, Tandem Advertising) et du cabinet Axylia Conseil au sein de son portefeuille clients.
Lancée en 2001 à Marseille, Hors Norme est une agence conseil en communication globale. Tandem Advertising est, quant à elle, une agence de communication genevoise créée depuis plus de 20 ans. Elle accompagne des entreprises dans l’analyse marché, l’élaboration de plans de communication ainsi que la conception de campagnes de marketing direct et de publicité. Enfin, fondé en 2005, Axylia Conseil est un cabinet de conseil spécialisé dans la recherche de solutions sur la finance responsable et solidaire.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024