[Business Story] Toluna, en quête de panels depuis 2000
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
En onze année d’existence, Toluna spécialiste des panels et solutions d’enquêtes en ligne réalise plus de 20 millions d’interviews/ an. L’idée de Frédéric-Charles Petit, fondateur de Toluna, était de se servir du web pour réaliser, via un site communautaire, des enquêtes, étude de marché, sondages d’opinions, et avis sur des produits, rémunérés sous forme de bons d’achat pour les participants. Toluna dispose aujourd’hui d’un panel de consommateurs de 4M de membres actifs. Elle consacre une part importante dans la R&D, et développe de nouvelles solutions automatisées ou semi-automatisées d’enquêtes en ligne, et se tourne aussi vers les sondages sur mobile avec des applications lancées récemment.
Entretien avec Philippe Guilbert , DG de Toluna France.
- FRENCHWEB 500 SCALE 2024 / Sécurité numérique aux JO 2024 / Matthieu BUCAILLE rejoint… - 29/03/2024
- Au coeur technologique des JO 2024, ATOS chef d’orchestre informatique, en pleine crise. - 29/03/2024
- EDUSIGN reprend APPSCHO à READY EDUCATION / FRENCHWEB 500 SCALE UP 2024 / Google bloque 5,5 milliards d’annonces frauduleuses - 28/03/2024