Canal + lance la série Borgia et une appli mobile 360°
Avec la mise à disposition gratuite de l’appli Borgia en 360°, sous forme de jeu immersif au coeur de la série, Canal + lance une initiative 100% digitale, en marge de ses programmes TV. Disponible sur tablettes et smartphones, l’appli n’est en revanche pas sur disponible sous Androïd.
Le tournage de la série Borgia a fait l’objet de prises de vues spécifiques avec une caméra 360°. Ces images ont exclusivement servi à l’application, dont Canal+ recense déjà plus de 50 000 téléchargements.
Facebook entre bien sûr dans la stratégie marketing pour promouvoir la série: Dès Lundi, et jusqu’au 17 Octobre, les abonnés Canal+ pourront inviter 10 amis sur la page Facebook de Borgia, et leur faire bénéficier, en exclusivité, des images du 1 er épisode.
Entretien avec Benoît Menard, Responsable des Nouveaux Médias Canal+ Distribution, et Hadrien Cousin, Responsable des séries au département Nouveaux Contenus chez Canal+
- SealSQ entre en négociations exclusives avec QUOBLY, alors que la startup grenobloise préparait une levée d’environ 100 millions d’euros - 16/01/2026
- Agents IA en entreprise : pourquoi la levée de 310 millions d’euros de PARLOA marque un changement de cadre - 16/01/2026
- REVOX: le marketing automation s’attaque enfin au téléphone, la startup lève 2,5 millions d’euros - 16/01/2026







