Avec la mise à disposition gratuite de l’appli Borgia en 360°, sous forme de jeu immersif au coeur de la série, Canal + lance une initiative 100% digitale, en marge de ses programmes TV. Disponible sur tablettes et smartphones, l’appli n’est en revanche pas sur disponible sous Androïd.
Le tournage de la série Borgia a fait l’objet de prises de vues spécifiques avec une caméra 360°. Ces images ont exclusivement servi à l’application, dont Canal+ recense déjà plus de 50 000 téléchargements.
Facebook entre bien sûr dans la stratégie marketing pour promouvoir la série: Dès Lundi, et jusqu’au 17 Octobre, les abonnés Canal+ pourront inviter 10 amis sur la page Facebook de Borgia, et leur faire bénéficier, en exclusivité, des images du 1 er épisode.
Entretien avec Benoît Menard, Responsable des Nouveaux Médias Canal+ Distribution, et Hadrien Cousin, Responsable des séries au département Nouveaux Contenus chez Canal+
- Ce que gagnent vraiment vos investisseurs, ou comprendre la mécanique de rémunération des sociétés de gestion - 12/05/2025
- Probabilistic programming : une alternative sérieuse aux limites du deep learning? - 12/05/2025
- Lutte contre le piratage, ce que les réponses des GAFAM disent de leur stratégie géopolitique - 12/05/2025