La 7ème édition du French Tech Tour, organisée Ubifrance à San Francisco, se déroulera du 1 au 7 juin 2013 dans la Silicon Valley. Comme chaque année, il s’agira de proposer à une quinzaine de startups françaises un accélérateur de contacts et de développement sur le marché américain, ce qui est le rôle d’Ubifrance tout au long de l’année pour les entreprises françaises.
Les postulants doivent fournir un executive summary et des meeting requests auprès de 20 grands noms de la high-tech : Amazon, AT&T, BT, Cisco, Dell, eBay, Fujitsu, HP, Google, Intel, Microsoft, Oracle, Panasonic, Qualcomm, Salesforce, Samsung, SAP, Sprint, Symantec et Verizon. Ceux qui auront le plus de RV acceptés seront sélectionnés pour participer au tour. En 2012, 180 meetings one-on-one avaient été organisés pour les 15 startups participantes qui, cette année encore, bénéficient du réseau d’Ubifrance dans la Valley et seront coachées en amont de leur arrivée pour des séances de pitch training adaptées au marché américain.
Les candidatures seront ouvertes jusqu’au 25 février inclus et les noms des 15 entreprises sélectionnées seront annoncés le 2 avril prochain. Entretien avec Stéphane Alisse, Directeur du pôle NTIS Amérique du Nord de Ubifrance.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025