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Le montant
Les services de chauffeurs privés n’en finissent pas de susciter l’intérêt des investisseurs. Après Yidao Yongche, Didi Kuaidi et Uber qui pourrait être la start-up non cotée la mieux valorisée au monde, c’est au tour de Careem au Moyen-Orient de rejoindre le club. La start-up créée à Dubaï en 2012 vient de lever 60 millions de dollars en série C auprès principalement de fonds d’investissement Abraaj Group, d’après le communiqué. Cet investissement est l’un des plus importants de la région, dans le secteur des nouvelles technologies.
Le marché
Au Moyen-Orient, le marché des chauffeurs privés est encore à bâtir. Reste néanmoins que l’Américain Uber a déjà mis un pied à Dubaï depuis 2014, ainsi que dans les autres villes principales d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient (Casablanca, Doha, Beyrout, Le Caire ou Abu Dhabi). Depuis 2012, Careem s’est, elle, étendue à 20 villes différentes, allant du Maroc au Pakistan en passant par l’Arabie Saoudite, les Emirats et l’Egypte. Careem revendique une croissance de 30% par mois depuis trois ans. Elle a notamment noué un partenariat avec Etihad, une des deux compagnies leader locales, sur un programme de membership.
Les objectifs de la Start-up
Avec cette levée de fonds, la société compte s’étendre au Pakistan, dans les pays du Moyen-Orient et en Afrique. Elle veut également développer de nouveaux produits et services.
Siège: Dubaï Date de création: juillet 2012 Fondateurs: Mudassir Sheikhan, Magnus Olsson et Abdullah Elyas Levée de fonds: 10 millions de dollars (2014), 1,7 million (2013)