BUSINESSLes dernières actualités de la tech

Carol Bartz, la directrice générale de Yahoo!, remerciée

Le conseil d’administration de Yahoo! a évincé hier Carol Bartz de son poste de direction après trois années à la tête du groupe américain. Elle est provisoirement remplacée le directeur financier, Tim Morse. L’objectif annoncé est clair, il s’agit de « positionner la société pour enregistrer de la croissance à l’avenir ».

Nommée il ya trois ans pour relancer le groupe, Carol Bartz n’aura pas réussi de miracle dans une période économiquement difficile malgré sa politique de réduction de coûts et d’effectifs. Sous sa houlette, le moteur de recherche historique a développé son nouveau positionnement de portail d’informations en sous-traitant même la recherche à Microsoft. Le groupe a ainsi généré plus de bénéfices mais a peiné à augmenter son CA et sa part de marché publicitaire dans une période où Facebook s’est taillé la part du lion.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Carol Bartz vient s’ajouter à la liste des anciens dirigeants de Yahoo! éjectés, liste dans laquelle on trouve son prédécesseur, Jerry Yang, le co-fondateur de Yahoo! rappelé aux commandes pendant 18 mois avant d’être remercié fin 2008. Il sera pourtant, avec David Filo, conseiller auprès du DG intérimaire et du conseil de direction qui est mis en place. Un cabinet de chasseurs de têtes est sollicité par le groupe pour l’aider à trouver la perle rare qui prendra prochainement les rênes de Yahoo!

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Share This