Data RoomMedia

Cartoon Network et Canalsat lancent une campagne plurimédia entièrement en réalité augmentée

Le 31 août prochain, Cartoon Network et Canalsat lancent « la première campagne pluri-média entièrement en réalité augmentée ! ». Elle proposera une interaction en réalité augmentée avec tous les médias : affichage, pages presse, site web cartoonnetwork.fr, profil Facebook de Cartoon Network et « pour la première fois au monde », le média TV.

Cette campagne s’articule autour de nouvelle production européenne des studios Cartoon Network, The Amazing World of Gumball, réalisée en 2D et 3D en décors réels (Cristal du Festival Annecy 2011).

A travers l’application iPhone/iPad/iPod CN Watch & Play conçue et réalisée par l’agence digitale Casus Belli BELLI permet:

  • En scannant l’affiche, la ville d’Elmore prend vie et s’anime
  • En scannant les pages presse, les personnages Gumball et Darwin jaillissent du magazine et s’animent. Les lecteurs peuvent alors interagir avec eux.
  • En scannant la TV et le web, les spectateurs et les internautes se retrouvent projetés dans le salon de Gumball et Darwin. Ils apparaissent alors dans la TV du chat bleu, mise en abîme du spectateur.

La phase 2 de l’application CN WATCH & PLAY sera dévoilée le 4 septembre. Cette campagne, s’appuyant sur nouvelle technologie de réalité augmentée String, est menée en simultanée en Espagne et en Italie. La démo est assez impressionnante !

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Share This