Etude de casExperiencesFinancesLivres blancsPartenairesPartenaires

Cas client : Comment Navan transforme le quotidien de l’équipe Finance de PayFit ?

Contenu proposé par Navan, La gestion simplifiée des voyages et des notes de frais

Si une entreprise entend bousculer le marché des logiciel SaaS, c’est bien PayFit. Le spécialiste de la gestion de paie s’est donné pour mission de simplifier les processus RH des PME et a réussi à s’imposer sur son segment depuis sa création en 2015. Avec des bureaux à Paris, Londres et Barcelone, la 23ème licorne de la French Tech a rapidement vu ses besoins en gestion des voyages augmenter.

Début 2023, elle a délaissé une solution offrant trop peu de visibilité et un inventaire inadapté au profit de Navan. Un partenariat gagnant qui permet à l’entreprise de simplifier ses processus internes et de réaliser des économies conséquentes tout en offrant un outil à l’UX aboutie à ses collaborateurs.

Lire le cas client

Avant Navan

Inventaire limité, leakage et gestion back-office lourde

Avant le lancement de Navan en mars 2023, PayFit utilisait une solution de gestion des voyages d’affaires qui s’est rapidement révélée inadaptée à ses besoins, tant au niveau du catalogue, limité à l’étranger, que de l’expérience utilisateur.

Une grande partie des réservations étaient effectuées hors plateforme, notamment en Espagne et au Royaume-Uni, ce qui invisibilisait des données pourtant cruciales pour assurer une gestion efficace du programme, garantir la sécurité des voyageurs et optimiser le budget voyage de l’entreprise.

La plateforme de réservation était loin d’être intuitive, et les données de voyage (que l’équipe RH peinait à obtenir) peu fiables. La solution demandait un travail de gestion administrative quotidien, que ce soit pour valider les réservations des collaborateurs, traiter les données de voyage ou construire un reporting précis et exploitable.

Pourquoi Navan ?

PayFit a très vite été impressionné par la simplicité d’utilisation de la plateforme Navan et par la valeur ajouté de ses tableaux de bord intuitifs et de ses capacités de reporting avancées.

Julien Lachowski, FP&A Director chez PayFit, explique que les points suivants ont été décisifs lors du choix de leur nouvelle solution de gestion des voyages d’affaires :

  • La profondeur de l’inventaire de voyage
  • La simplicité d’utilisation de la plateforme
  • La possibilité de personnaliser les politiques de voyage et la réduction des coûts liées aux politiques dynamiques
  • Le reporting puissant et la visibilité en temps réel sur les données
  • La rationalisation du processus de gestion des notes de frais

Lire le cas client

Bouton retour en haut de la page
Share This