Ce que disent les salariés de…L’Oréal
Glassdoor, la marketplace de l’emploi qui permet aux salariés de noter leur propre entreprise, vient de lancer un «Data Tour». Les grandes entreprises françaises vont ainsi se voir attribuer une infographie toute en couleur de leurs principales données et l’opinion des salariés sur leur entreprise.
Premier bilan pour l’Oréal: 81% des employés interrogés recommanderaient le géant de la cosmétique en tant qu’employeur. Les salaires principaux dépassent 3 000 euros de salaire mensuel. La plupart des candidats postulent en ligne. Côté numérique, le digital n’est toutefois pas encore implanté dans toutes les divisions. Les salariés décrivent des «processus, long, très hiérarchisés», portés sans véritable «synergies entre les différents services».
Une autonomie incroyable vous pouvez pousser les murs tant que vous délivrez. beaucoup de personnalités intelligentes et attachantes. Beaucoup d’innovation, la recherche d’une forme d’excellence. Parcours de mobilité interne intéressant.», selon un employé actuel de Fonction Support, Paris.
«Processus très hiérarchisés – le digital n’est pas assez présent dans les missions – fonctions trop décentralisées – synergie entre les différents services : processus long», ancien Chef de Produit Marketing Opérationnel, Clichy.
Des résultats à relativiser toutefois, au vue du nombre de répondants (94).
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025