Ce qu’il faut retenir des annonces d’Apple: iPad Pro, Apple TV, Apple Watch, …
Pour cette grande messe de rentrée, Tim Cook et ses équipes ont mis en scène les nouveaux produits Apple, suivant la même scénographie à laquelle Steve Jobs nous avait habitué.
Apple emboite le pas à Microsoft avec son iPad Pro
L’iPad Pro complete la gamme B2B d’Apple, aussi large que la hauteur d’un iPad, avec son écran 12,9 pouces Retina, qui peut afficher 2 apps en simultané, processeur musclé (A9), 10h d’autonomie, il peut être associé à un clavier, et un stylo. 800$ en version 32go à 1079$ pour la version 128Go. Disponibles en novembre 2015. Rien de révolutionnaire, mais un bon timing pour lancer un produit pour lequel Microsoft a beaucoup oeuvré en terme d’évangélisation avec sa tablette pro, Surface.
L’iphone 6s, un peu d’innovation technique, beaucoup de marketing, une tarification pour optimiser le business
Les iPhones 6s et 6s Plus sont dotés d’un nouveau capteur de sensibilité qui permet de gérer 3 niveaux de pression et de démultiplier les interactions, voir lesquelles seront adoptées coté usage. Apple joue sur le point clef des smartphones en améliorant sensiblement les fonctions d’appareil photo: 5 Mo/pixels pour la caméra de face, et 12 Mo/pixels coté dos, de quoi ravir les amateurs de Selfie et de video car la 4K est désormais la norme chez Apple. Coté logiciel LivePhoto transforme vos photos en petites video, simple et sympa. Pour faire tourner tout cela, la nouvelle génération d’iPhone est doté du processeur A9, optimisé pour les traitements graphiques. Enfin le gold rose fait son apparition. Disponibles dès le 25 septembre en France, Apple en profite pour réhausser ses prix…
Une Apple TV qui ne révolutionne rien, mais laisse la place au jeu video
L’Apple TV, reconnaissance vocale au travers de SIRI, pratique pour faire une recherche sur les catalogues de Netflix, Hulu, Apple Music, etc. elle se veut plateforme de jeux et devrait concurrencer les consoles de base, des contenus exclusifs, Periscope développe une app spécifique. Coté prix, une hausse qui avait allègrement fuitée: près de 200$ pour le modele 64Go. La télécommande est désormais bluetooth (4!), fini de viser, mais recharge de batteries plus fréquentes à prévoir. Apple a vendu plus de 25 millions d’Apple TV depuis son lancement
L’Apple Watch s’habille en Hermès
Coté de l’Apple Watch, un bracelet Hermès… et Watch 0S 2.0 disponible dans une semaine
IOS 9 bientot, mais silence à propos d’Adblock
IOS 9 sera disponible le 16 septembre en téléchargement, rien n’a été dit coté AdBlocker.
Si Apple réussit à augmenter ses tarifs à chaque lancement de produit, la firme de Cupertino s’aligne sur les prix marché pour son offre iCloud, c’est déjà çà ,-).
Wall Street sanctionne l’action d’Apple en repli de 1,9%, mais c’est habituelApple a 453 Apple Store dans 16 pays, plus de 120 000 personnes ont été dans un apple Store au dernier trimestre 2014. 773 millions d’iPhones ont été commercialisés depuis le lancement de l’iPhone en 2007. L’iPhone 6 est le smartphone le plus vendu dans le monde. 281,7 millions d’iPad ont été vendus depuis le lancement de l’iPad. Plus de 900 applications permettent à leurs utilisateurs de capter ou gérer leurs données de santé. ApplePay est s’appuie désormais sur 2500 banques. 21% de croissance pour l’activité Mac d’Apple. 10000 app pour l’Apple Watch
Enfin Steve Jobs s’est retourné dans sa tombe lors de l’annonce de l’Apple Pencil (99$) un produit qu’il a toujours détesté « Dès que vous avez un stylo, vous êtes mort » avait il confié à son biographe Walter Isaacson…
Découvrez en intégralité le keynote d’Apple:
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024