A la uneLes dernières actualités de la techMEDIATECH

Cellfish rachète TeVolution à la casse pour devenir un acteur de la TV par Internet

Cellfish, éditeur d'application mobile dans le secteur du divertissement, voit son avenir dans la distribution de contenus TV sur Internet. Cédée dernièrement par l'américain Bandsintown à son dirigeant Nicolas d’Hueppe, l'ex-filiale française vient d'annoncer le rachat de TeVolution, un opérateur TV sur Internet qui a été placée en liquidation judiciaire en début d'année. Cet OTT «low cost» commercialisait depuis 2012 des offres de télévision pour le compte d’opérateurs triple play ainsi que pour la grande distribution (tel RegloTV d'E .Leclerc). Cellfish a donc été choisie parmi les repreneurs potentiels. Les conditions de cette reprise n'ont pas été précisées.

Alors qu'il est un spécialiste de la diffusion de tous types de contenus sur mobile, Cellfish se place ainsi sur l'offre TV par Internet en général. Un savoir-faire TV qu'elle pourra à l'avenir mutualiser avec le mobile, et pourquoi pas lancer de nouvelles chaînes de contenus, à l'image des nouveaux réseaux multi-chaînes (MCN) qui fleurissent aux États-Unis et en France.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

TeVolution s'était, elle, positionnée sur le low cost, avec un bouquet TV via une box pour 4 euros par mois. Mais l'opérateur n'aura pas résisté à la concurrence des opérateurs télécoms. Cellfish met donc aussi la main sur le parc d'abonnés aux offres TV de TeVolution.

«Nous sommes convaincus que cette acquisition va accélérer le développement de Cellfish dans le domaine de la vidéo : nous allons bénéficier de l’expertise dans la distribution d’offres de télévision payante et des compétences technologiques reconnues de TeVolution dans les domaines de la diffusion OTT», annonce Nicolas d’Hueppe, Président de Cellfish (en photo de une). Suite à cette reprise, cinq collaborateurs de TeVolution sont intégrés à Cellfish au total.

Basée en France, en Allemagne, en Australie et au Mexique, Cellfish développe et diffuse des contenus mobiles au travers des principaux opérateurs telecom. Raphaël Porte rejoint Cellfish en qualité de Vice-président Business Développement & Ventes. Il aura pour mission de développer l’offre OTT généraliste en France. 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This