Cellfony, solution de paiement mobile, lance sa levée de fonds participative
Fondé en 2008, Cellfony a développé une plateforme de «mobile payment ». Destinée principalement aux très petits commerces, cette solution permet d’encaisser un paiement par carte bancaire via son smartphone.
Jean-Luc Leleu, fondateur de Cellfony, précise : « Il s’agit d’une alternative gratuite à l’utilisation d’un terminal de paiement classique. Nous visons ici le marché européen des entrepreneurs individuels, professions libérales et de santé, celui des très petites boutiques, des itinérants etc… »
Afin d’amorcer le lancement de ce nouveau produit, Cellfony a fait appel à Wiseed pour organiser une levée de fonds participative. Ouverte aux particuliers, à partir de 500 euros, cette augmentation en capital doit permettre de réunir des investisseurs individuels qui souhaitent soutenir le développement des activités de Cellfony et devenir actionnaire de cette aventure, au sens acteur du terme.
L’objectif de la start-up est donc d’accélérer sa prise de position sur le marché européen afin d’y occuper une place de leader, à l’image de Square sur le continent américain qui gère désormais 11M $ de transactions par jour, un volume qui a triplé depuis juillet.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Très fort potentiel.
Square ne gère pas les puces (aux US -> piste magnétique).
Il y a également un autre acteur suédois en Europe, http://izettle.com/ qui vient de lever $11mio, à surveiller.
Dommage qu’il n’y ait pas l’URL vers la page de funding de Cellfony sur Wiseed