A la uneHEALTHTECHLes dernières actualités de la tech

Chez IBM, une Apple Watch en guise d’assurance santé

Les synergies entre IBM et Apple vont prendre une nouvelle tournure et concerner l’interne. Les salariés d’IBM pourront désormais se voir remettre l’Apple Watch, en complément de l’assurance santé que leur fournit leur employeur, d’après le site Macrumors. La montre connectée sera proposée à un tarif réduit ou gratuitement, dans le cadre du programme «Commit to Health» qui invite les salariés à participer à une action caritative, en même temps que leurs programmes de remise en forme. Avec ce nouvel objet dans leur quotidien, IBM veut aussi encourager ses salariés à rester en forme et ainsi garantir leur productivité.

Ce souci du bien-être s’était déjà concrétisé dans le cadre d’un premier partenariat avec la start-up Fitbit, qui se positionne comme le concurrent de l’Apple Watch avec ses objets connectés pour le fitness. IBM n’a pas précisé si ce nouvel accord avec la firme à la pomme mettait fin au partenariat avec les Californiens de Fitbit. Avec eux déjà s’offrait aussi la possibilité pour les salariés d’IBM d’échanger leur points santé contre des dons pour des causes ou contre des cadeaux.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

En avril 2015, Apple et IBM avaient présenté huit nouvelles applications B2B dans le domaine de la santé pour iPhone et iPad. Les deux sociétés américaines espèrent également vendre ces nouvelles solutions auprès des compagnies d’assurances qui pourraient voir les coûts de prise en charge des salariés s’alléger.

IBM compte aujourd’hui plus de 360 000 salariés dans le monde, dont 9 000 en France après des plans de réduction des effectifs entamés en 2013.

Ces secteurs qu’IBM et Apple veulent réinventer avec le lancement de 8 nouvelles applications

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This