Chiffres Médiamétrie: audience de l’internet français en janvier 2013
Médiamétrie a dévoilé hier les résultats de son étude NetRating sur l’audience de l’internet français en janvier et notamment le classement des 30 sites les plus visités.
Après la cuisine et les cartes de voeux en décembre, c’est au tour des sous catégories Hôtels / Guides Hôteliers (+ 29 %) et Compagnies aériennes (+ 28,6 %) d’être à la fête. On apprend ainsi que plus d’un internaute sur quatre (25,3 %) s’est rendu sur au moins un site d’hôtellerie en janvier 2013, soit au total 11,1M d’internautes, tandis que 15 % des internautes (6,6M) ont visité au moins un site de compagnie aérienne.
Google, Facebook et YouTube occupent toujours les trois premières places du Top 30 des sites les plus consultés avec respectivement 39M, 31,1M et 28,5M de visiteurs uniques sur le mois de janvier, bien que Facebook et YouTube perdent plus d’1M de VU chacun par rapport au mois de décembre.
Les sites de e-commerce subissent le contre-coup des fêtes: si LeBonCoin passe de la 10e à la 9e place avec près de 17M de VU (+455 000) et CDiscount de la 17e à la 13e (+1,15M de VU), des sites comme Amazon (-2,3M de VU), la Fnac (-2,6M de VU) ou eBay (-210 000 VU) dégringolent au classement.
On notera cependant la progression de Dailymotion qui passe de la 20e à la 17e place avec 12,1M de VU. Le site d’Apple, quant à lui, connaît une baisse de son audience de -1,2M de VU, passant ainsi de la 14e à la 18e place.
Enfin, Allociné quitte le Top30 et est remplacé par le site de MétéoFrance qui se classe 23e avec 10,6M de VU.
- ALVIE lève 2,1 millions d’euros pour transformer l’agriculture européenne grâce à l’IA - 20/12/2024
- EasyVista fait l’acquisition d’OTRS pour réinventer l’ITSM à l’ère de la cybersécurité - 20/12/2024
- Cartes de fidélités, BREVO accélère la cadence / PERPLEXITY multiplie sa valo par 3 / La commission européenne veut mettres les pendules d’APPLE à l’heure - 19/12/2024