[China Connect] Résumé et photos de 2 jours de networking Chine-Europe
Créée par Laure de Carayon, la conférence européenne sur le marketing et le digital en Chine se tient jusqu’à ce soir au Centre culturel de la Chine à Paris. L’événement, dont FrenchWeb est partenaire, réunit des personnalités influentes françaises et chinoises dans le secteur du e-commerce notamment, un secteur en pleine transformation en Chine. China Connect consacre d’ailleurs cette année au thème : » E and M-commerce in the age of brand consciousness ».
Ces rencontres sont l’opportunité qu’offre l’écosystème numérique chinois, avec un focus sur le marketing, le luxe et les médias sociaux. China Connect en images :
L’événement mixe conférences, débats et séances de networking. On a ainsi pu entendre hier Janet Wang, Directrice du développement de TMall.com, une des plus grosses plateformes e-commerce en Chine, propriété du groupe Alibaba. Janet Wang a donné des chiffres vertigineux : 10M de VU/jour, 51% de parts de marché sur le segment BtoC, 70 000 de produits en ligne, et 500 000 affiliés.
Autre témoignage : celui d’Hélène Saurais, e-commerce senior manager chez Adidas, implanté en Chine via le gigantesque portail Taobao depuis 7 ans. Hélène Saurais – la trentaine seulement – a donné son retour d’expérience sur les codes de consommation bien précis des chinois. Selon elle, la bonne réussite e-commerce là-bas repose sur l’indispensable intégration de promotions sur les marketplaces, et le respect des délais de livraison.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Etaient attendus sur l’événement deux grandes figures du web chinois : les représentants de Youku (portail de vidéos en ligne) et Sina (portail d’informations) qui vont s’exprimer sur le social e-commerce et l’explosion du microblogging.
Les discussions sur Twitter sont à consulter ici.
- 350 milliards de dollars de valorisation : quelle équation financière réelle pour Anthropic ? - 13/02/2026
- Reprise à la barre : comment SOCRATE intègre SPINTANK et change d’échelle - 12/02/2026
- LIFEAZ lève 13 millions d’euros et impose le “medical device as a service” dans le défibrillateur - 12/02/2026






