Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #63

[STREAMING] Spotify pourrait reverser jusqu’à 500 millions de dollars aux artistes et ayants-droit en 2013

Daniel-Ek-founder-of-Spotify

Daniel Ek, le PDG de Spotify, a estimé la semaine dernière lors d’une conférence à Los Angeles être en mesure de reverser à la fin de l’année un demi milliard de dollars aux artistes, labels, éditeurs et autres ayants-droit (soit un quart de ses revenus 2013 estimés par Evolver.fm).

Une somme équivalente à la totalité des droits reversés depuis la création de la plateforme en 2008 et bien plus importante que ses concurrents Pandora (230,2M$ reversés d’octobre 2011 à octobre 2012) ou VEVO (200M$ reversés depuis 2009).

Cette annonce, qui aurait pu rassurer les professionnels du secteur, continue néanmoins de relancer la polémique de la monétisation des contenus en streaming : là où l’ADAMI soulevait récemment la problématique de la faible rémunération des artistes (entre 0,0001 et 0,004 € par écoute), Universal Music Group, représenté par Rob Wells aux côtés de Daniel Ek lors de ladite conférence, revendiquait de son côté la part « substantielle » du streaming dans les nouvelles sources de revenus des labels.

Sources Electron Libre et Billboard

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This