[Chronique] Digital music #65
[APP] Les mises à jour iOS majeures de Spotify et Amazon
Mi-septembre 2012, Amazon lançait Cloud Player sur iPhone et Android. Aujourd’hui, le service de musique en ligne se dote d’une application iPad, permettant aux utilisateurs de la tablette d’Apple d’écouter et de télécharger de la musique stockée dans leur Amazon Cloud ainsi que de gérer ou créer des listes de lecture.
Du côté de Spotify, en parallèle de quelques améliorations notables, le lifting (proche de celui d’Android) est remarquable : une interface flambant neuve à la navigation simplifiée grâce à une nouvelle barre latérale intuitive, l’affichage de la « lecture en cours » en bas de l’écran et des informations en lien avec un morceau (« menu de titre »). La mobilité, au cœur des enjeux de Spotify en 2013 ?
Ces annonces coïncident en effet avec la volonté de la firme, en pleine renégociation de ses contrats de licences avec les majors, de porter son modèle gratuit financé par la publicité sur les mobiles… Et sur la route puisque la startup a récemment annoncé lors du Mobile World Congress la signature d’un partenariat avec Ford afin d’inclure son application directement dans l’ordinateur de bord Sync Applink des véhicules EcoSport.
Sources Hypebot, Electron Libre et Le Journal du Geek