Cityzeum se rêve en AlloCiné du tourisme
Suivre le cycle du voyageur, de la préparation du voyage au retour d’expérience, c’est l’objectif de Cityzeum Travel Group, qui se définit en « média social d’envergure » ou en « guichet unique ». La société édite 3 sites autour du voyage:
- Cityzeum, axé sur les guides voyage et hébergements, qui génère le plus gros du trafic, avec 1 500 000 VU chaque mois.
- BabelTrip, la première plateforme de questions & réponses, expériences vécues et bonnes affaires
- ALundi, un site touristique centré sur les WE en France.
Cityzeum Travel Group est une start-up francilienne qui a lancé son site éponyme en 2007. Elle est hébergée par Paris Développement. La société a reçu, à ses débuts, le soutien d’Oseo, Paris Entreprendre, et Agoranov.
Cityzeum annonce avoir aidé 10 M de voyageurs en 2010, elle regroupe aujourd’hui une communauté de 200 000 membres, et plus de 400 000 avis de voyageurs. Son volume d’affaires 2011 est de 15 M€ avec 3 permanents et un grand nombre de contributeurs. Rentable, Cityzeum fonctionne sans apport externe, sur un modèle économique basé sur la publicité et l’affiliation.
Parmi ses projets : lancer de nouveaux guides sur Iphone, une application de recommandation sur Facebook, d’autres sites, notamment sur le social travelling et se développer à l’international.
Entretien avec Julien Laz, fondateur de Cityzeum Travel Group.
- Phacet, la startup qui déploie un agent IA en 6 semaines, fait une entrée stratégique dans le WE INNOVATE 500 - 02/04/2025
- Les talents sont fidèles à l’apprentissage que vous leur offrez, pas à l’entreprise - 02/04/2025
- SEO : l’optimisation ne cible plus Google, mais l’intelligence artificielle - 02/04/2025