
Click & Boat, plateforme de location de bateaux entre particuliers, lève 200 000 euros
La société va développer ses activités autour du bassin méditerranéen…
La plateforme de location de bateaux entre particuliers Click & Boat vient de lever 200 000 euros auprès d’investisseurs privés. La société qui compte déjà 130 bateaux de disponibles en France souhaite accélérer son développement à l’international.
« Nos membres propriétaires proposent une offre de location moins chère que le marché traditionnel mais nous répondons surtout à un manque : sur des centaines de ports ou plages, aucun loueur n’est implanté et des milliers de bateaux dorment sans naviguer. Sur Click & Boat, on trouve des modèles de bateaux que les loueurs traditionnels ne proposent pas toujours, depuis le yacht en bois en Bretagne jusqu’au bateau offshore à Saint-Tropez » explique Edouard Gorioux, co-fondateur. «Notre objectif est de créer une offre complète autour du bassin méditerranéen dès la saison 2014. Pour cela, le site de Click & Boat sera très bientôt disponible en de nombreuses langues européennes» ajoute Jérémy Bismuth, autre co-fondateur.
Fondée en 2013 par deux entrepreneurs aujourd’hui âgés de 26 ans, Click & Boat compte désormais 7 collaborateurs. La start-up prélève une commission sur les transactions réalisées et propose également l’achat d’une assurance lors de la location d’un bateau pour se rémunérer. Elle devrait rejoindre l’incubateur de l’université Paris-Dauphine en mai prochain.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Lovable, Peec, Rillet, le capital risque européen se fracture sous la pression de l’IA - 07/08/2025
- Les événements tech et innovation à ne pas manquer en 2025 / 2026 - 05/08/2025
- La première gigafactory IA européenne voit le jour hors du cadre de la Commission Européenne, et est financée par OpenAI comme 1er client - 04/08/2025