ARTS ET CULTURELes dernières actualités de la tech

Cloud computing : Alibaba ouvre un data center à Hong Kong

Il s’agit du premier pas d’Alibaba à l’international dans le cloud computing

Aliyun – ou AliCloud – la division d’Alibaba pour le cloud computing, annonce l’ouverture d’un data center à Hong Kong, effectuant ainsi son premier pas à l’international dans ce domaine. Celui-ci a été conçu en partenariat avec Towngas Telecom, une filiale d’une compagnie de gaz locale.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Le géant chinois de l’e-commerce dispose déjà de trois centres de données en Chine, à Beijing, Hangzhou et Qingdao. Le document présenté la semaine dernière à la SEC (le régulateur américain des marchés, ndlr) pour son introduction en bourse révélait que la firme de Jack Ma réalise seulement 90 millions de chiffre d’affaires avec cette activité, soit moins de 2% de ses revenus totaux.

Mais le groupe ne souhaite pas passer à côté de cette nouvelle activité très porteuse qui répond en partie aux besoins des marchands qui utilisent ses marketplaces (Taobao, Tmall…) pour vendre leurs produits, des vendeurs de plus en plus internationaux.

En Chine, la concurrence s’intensifie entre les différents acteurs du cloud, notamment avec Amazon qui a annoncé en décembre l’arrivée de son offre Amazon Web Services (AWS) dans le pays, sa quatrième destination dans la région Asie-Pacifique [lire notre article : Amazon Web Services (AWS) affronte Alibaba et débarque en Chine en 2014, ndlr].

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This