[Cloud] Google s’apprêterait à dégainer Drive, son service de stockage
Selon les informations du Wall Street Journal, reprises par de nombreux sites américains, Google serait sur le point de lancer Drive, son service gratuit de stockage en ligne.
Comme Dropbox, Box.net ou encore iCloud, Drive permettrait aux utilisateurs de stocker et de partager en ligne toutes sortes de documents : fichiers, photos et vidéos.
La date de lancement reste encore imprécise, mais pourrait avoir lieu d’ici quelques semaines, voire quelques mois… Selon le WSJ, Drive devrait être gratuit, et éventuellement assorti d’une version premium à destination des gros consommateurs.
La question est donc de savoir si la firme de Mountain View arrivera à s’imposer sur un marché déjà bien occupé, notamment par le service Dropbox qui compte près de 45M d’utilisateurs et qui a bouclé en octobre dernier une seconde levée de 250M $.
Google devra donc convaincre les internautes pour rattraper son retard. Rappelons, toutefois, qu’en 2006, Google travaillait sur un projet mort-né de disque dur en ligne. Baptisé G-Drive, son nom de code était Platypus.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025