Co-fondée par un Français, Sunrise lève 6 millions de dollars pour perfectionner son calendrier
Un an après avoir levé 1,7 million d’euros, Sunrise, une start-up fondée par le Bruxellois Jeremy Le Van et le Parisien Pierre Valade, vient de boucler un nouveau tour de table de 6 millions de dollars soit 4,45 millions d’euros. En 2013, les fonds Resolute.vc, Next View Ventures, et les business angels Dave Morin (co-fondateur et CEO de Path), Loic Le Meur (co-fondateur des conférences LeWeb) et Hunter Walk (ex- Directeur de la Gestion des Produits chez Google) avaient investi dans Sunrise. Cette fois, en plus de ces investisseurs, Balderton Capital a également mis au pot.
Sunrise édite un outil d’organisation sous la forme d’un service de gestion d’e-mails et d’une application calendrier disponible sous iOS et Android. Les deux fondateurs s’étaient rencontrés alors qu’ils travaillaient comme designers chez Foursquare à New York. Avec Sunrise, leur ambition était de mettre sur pieds un calendrier en se basant sur les informations présentes sur les comptes sur les réseaux sociaux des utilisateurs. « Nous voulons mettre en commun toutes vos données, simplifier la communication, et améliorer les fonctionnalités des calendriers » a expliqué Pierre Valade à TechCrunch.
Pour Sunrise, l’objectif est de concurrencer des services déjà largement utilisés comme Microsoft Exchange ou Google Calendar. Reste que les deux concepteurs du projet n’avaient pas imaginé que les choses iraient si vite. « Nous avons tout sous-estimé. Nous ne pensions pas lever des fonds si rapidement, donc maintenant nous avons besoin de revaloriser notre société (…) Nous avons été bons pour ce qui est de la vision, de la marque et de l’identité. Mais maintenant, nous avons besoin de travailler sur des fonctionnalités que personne d’autre ne propose » a confié Pierre Vallade.
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025