Comment le Chinois Secoo parvient à tirer son épingle du jeu face aux géants Alibaba et Tencent
Sur un marché aussi concurrentiel que l’Asie, dominé par les mastodontes que sont Alibaba et Tencent, il est difficile pour les autres acteurs locaux du commerce en ligne de se faire une place. Cependant, cette concurrence rude qui ne cesse de s’accroître n’a pas refroidi les ardeurs de la société chinoise Secoo, qui développe une marketplace axée sur les produits de luxe.
Pour perdurer, l’entreprise fondée en 2008 par Rixue Li s’appuie principalement sur la data pour mieux comprendre le comportement des consommateurs, lorsqu’ils achètent en ligne mais pas seulement. «Nous ne nous contentons pas seulement de savoir ce que les consommateurs achètent en ligne, nous pouvons aussi connaître les types de vidéos, d’émissions TV ou d’informations qu’ils aiment», explique Nicole Yang, Chief Marketing Officer chez Secoo, à FrenchWeb à l’occasion de la conférence China Connect qui s’est tenue à Paris début mars.
Principalement présente en Asie, Secoo ne délaisse pas pour autant l’Europe. La marketplace chinoise détient même une antenne à Milan, «une ville importante pour l’industrie du luxe», estime Nicole Yang.
Fondateur : Rixue Li
Date de création : 2008
Siège : Shanghai
Activité : marketplace axée sur les produits de luxe
Lire aussi :
- 14 tendances e-commerce 2017 stratégiques qui font la différence
- Pourquoi le mobile va guider la croissance du e-commerce ?
- Data, mobile, Millennials… les tendances e-commerce à Shake 2017
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025