Comment Les Lunes combine e-commerce et boutiques physiques
La start-up Les Lunes a été fondée en 2012 par Mélanie Viallon et Anna Lecat. La société commercialise des vêtements fabriqués à partir de bambou. Le vêtement est réalisé en Chine, imaginé en France et vendu en boutique physique aux Etats-Unis. Afin de coordonner ces trois équipes présentes dans des pays différents, les fondatrices ont décidé d'utiliser Dropbox. De cette manière, tous les documents sont stockés sur le Cloud, rien n'est présent dans le ordinateurs ce qui évitent de perdre des informations.
Aucune boutique n'a pour l'heure été ouverte en France. Les produits sont seulement accessibles sur le site Internet. Les 5 boutiques ont été créées aux Etats-Unis car Anna Lecat est Franco-Américaine. Mais ça n'est pas la seule raison. «Les Etats-Unis étaient un choix de marché. […] San Francisco est au coeur de l'innovation mondiale, au coeur aussi des nouveaux mouvements en termes d'environnement et toute l'effervessence sur l'avenir du monde», précise Mélanie Viallon, la cofondatrice de Les Lunes.
Fondatrices : Mélanie Viallon et Anna Lecat
Date de création : 2012
Siège : Paris
Activité : vente de vêtements en ligne
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025