
Comment les métiers du marketing digital vont évoluer
Chaque jour apporte son lot d’innovations dans le domaine du marketing digital. Pour autant, il convient d’établir une différenciation entre les fonctions « résiduelles », « spécifiques » et « émergentes ». Le webmaster et le responsable référencement font partie des métiers qui perdurent. Le « Chief Data Officer », le « Revenue Manager » et même le « Trader » sont, eux, des postes émergents au sein des services marketing des entreprises. Mais d’autres vont disparaître.
A découvrir également, le Top 5 des métiers les plus matures, et les 10 qui seront amenés à perdurer. Au coeur de ces nouvelles problématiques, la formation.
Enfin, connaissez-vous les compétences clés à posséder pour travailler dans le marketing digital ?
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- OLX s’offre La Centrale pour 1,1 milliard d’euros et défie Leboncoin sur le marché français - 26/09/2025
- NSCALE lève 1 milliard d’euros et veut incarner l’hyperscaler IA européen - 26/09/2025
- L’amorçage en crise au Canada : pourquoi les fonds institutionnels misent sur de nouveaux gestionnaires - 26/09/2025