
Comment Showroomprivé veut se différencier de ses rivaux
Plusieurs mois après une introduction en Bourse turbulante, Thierry Petit, le PDG de Showroomprivé, assure en avoir déjà tiré plusieurs bénéfices. Parmi eux : « avoir des instruments financiers beaucoup plus précis sur l'ensemble de la chaîne et l'ensemble de notre métier, ce que je considère comme beaucoup plus sain parce que l'e-commerce est un métier de flux. On a livré plus de 40 millions de produits l'année dernière, donc chaque petite différence, chaque petit millimètre, a un impact très fort ».
Le grand rival de Vente-privee, qui occupe la 4e place du classement Frenchweb 500 dans la catégorie e-commerce, a généré un chiffre d'affaires de 442,8 millions d'euros en 2015 – dont 48% réalisés sur mobile -, une performance en hausse de 27% sur un an, pour un Ebitda de 23,7 millions d'euros. Et fin mars 2016, le site de ventes événementielles revendiquait plus de 25 millions de membres, dont 5,8 millions d'acheteurs. De son côté, Vente-privee (qui n'est pas coté en Bourse) revendique un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros en 2015.
Pour ne pas se laisser distancer, Showroomprivé accélère notamment sur les opérations spéciales. Après avoir lancé ses propres marques de vêtements il y a quelques mois, l'e-commerçant a récemment organisé des ventes labellisées « Italian Week » et « Spannish Week » afin de proposer à ses clients des marques locales. Pour attirer toujours plus de marques, la société joue encore et toujours sur son principal argument : pour une marque, « la raison principale de travailler avec nous, c'est d'être capable d'écouler en très peu de temps 10 000, 50 000, 100 000 pièces d'invendus », détaille Thierry Petit, PDG de Showroomprivé.
Interview de Thierry Petit, le PDG de Showroomprivé :
PDG : Thierry Petit
Création : 2006
Siège social : La Plaine Saint-Denis
Activité : e-commerce
Introduction en Bourse : 2015
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025