Constance Benqué (Lagardère Publicité): le « sur mesure » et « le prêt à porter » de la pub
Lundi, l’espace Pierre Cardin à Paris accueillait la 5ème édition de L’Assemblée des Médias, rendez-vous annuel des professionnels de l’audiovisuel, du cinéma, des télécommunications et de l’internet. Tout au long de la journée, 8 panels centrés sur le présent et le futur des médias ont réunis entre autres des journalistes de France Inter, Le Point, RMC/BFM TV et des dirigeants de Havas, CNC, Pathé, Les Echos, RTL, Canal+, Orange, TV5 Monde…
A l’écoute de certaines interventions, on ne pouvait que saluer l’édito de la Présidente de l’Assemblée des Médias dans lequel elle souhaitait : « créer des passerelles dans ce monde des médias où se côtoient parfois sans se voir et se connaître des Anciens et des Modernes". Les discours de quelques figures des médias flirtaient en effet avec un certain fatalisme et manquaient singulièrement de proactivité.
Parmi les diffuseurs de « pensées dynamiques », FrenchWeb a retenu notamment Constance Benqué, Présidente de Lagardère Publicité.
- QARGO lève 30 millions d’euros pour optimiser les trajets à vide dans le transport routier - 15/12/2025
- Quand le droit occidental guillotine ses pionniers, iRobot passe sous pavillon chinois - 15/12/2025
- Du social listening au search listening, CISION fait l’acquisition du français TRAJAAN - 12/12/2025





