[Crowdfunding] Mailforgood se renouvelle au service des associations
Créée en 2010, la start-up solidaire Mailforgood, lance aujourd’hui une nouvelle plateforme de crowdfunding. Objectif : mettre en place une interface ludique permettant aux associations d’entrer directement en contact avec les internautes afin de collecter les fonds nécessaires à l’aboutissement de leurs missions.
Pas de pourcentage prélevé, pas de frais d’inscription, le service est entièrement gratuit et permet donc aux associations de récolter plus facilement les dons des internautes. De plus, outre les dons classiques par cartes bancaires, Mailforgood offre également la possibilité aux internautes de soutenir les associations en visionnant simplement une vidéo publicitaire. Ainsi, pour chaque visionnage, 5 centimes d’euros sont reversés à l’association choisie. 70% des revenus publicitaires sont donc attribués aux associations. Et, afin d’assurer la pérennité de son service, Mailforgood prélève pour sa part 30% des recettes publicitaires et propose aux internautes de laisser un pourboire de quelques euros lors de leurs dons.
Parallèlement, sur la plateforme, chaque association dispose d’une page dédiée personnalisable. L’association peut ainsi y détailler ses missions, ses actions, insérer des photos et des vidéos illustrant son activité. Les flux d’actualité et les posts Facebook sont également intégrés à cette page, de quoi permettre à l’association de communiquer avec l’ensemble de sa communauté.
Mailforgood a donc largement évolué depuis son lancement. En effet, la start-up proposait initialement aux internautes de soutenir les associations en incorporant dans leur signature de mails des bannières publicitaires ainsi que des logos de différentes associations afin de booster leur notoriété. L’idée était donc de s’appuyer sur la puissance virale des mails. Un dispositif qui vient donc expliquer le nom de la start-up et qui n’a pas totalement disparu. En effet, si la start-up a supprimé les bannières publicitaires dans les mails, celle-ci a récemment conclu un partenariat avec l’interface web mail de SFR, permettant d’intégrer directement les logos d’associations dans ses courriels, sans passer par un « copier-coller ».
Toutefois, au-delà des mails, l’accent est aujourd’hui définitivement porté sur les réseaux sociaux. Ismael Le Mouel, fondateur de la start-up explique : « Nous croyons énormément aux pouvoir de recommendation qu’offrent les réseaux sociaux pour le soutien des associations. L’idée maintenant est donc d’accroître la présence de Mailforgood aux différents carrefours d’audience qu’offre internet pour ainsi démontrer l’efficacité de ce modèle vertueux ».
Lancée en 2010 par Ismaël Le Mouël et Bruno Humbert, la start-up a déjà finalisé une première levée de fonds de 250 000 € auprès de business angels, en juillet dernier.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024