Alors que de nombreuses start-up se sont spécialisées dans la livraison sur le dernier kilomètre, Cubyn s’intéresse au premier. Cette start-up parisienne propose aux e-commerçants d’externaliser le processus d’expédition des colis. Elle prend ainsi en charge la collecte des colis et leur préparation. Elle les remet ensuite à un transporteur classique.
«L’e-commerçant se rend sur notre site Internet, upload son fichier d’envoi avec les destinataires, et nous venons collecter leurs produits tels quels, sans emballage, en moins de 3 heures», explique à Frenchweb Adrien Fernandez Baca, le cofondateur. Avec ce modèle, l’entreprise revendique une centaine de clients ayant déjà utilisé sa solution, dont la moitié sont actifs chaque mois. «Nous doublons notre base clients tous les cinq mois en moyenne, et notre masse de colis tous les trois mois».
Récompensée par France Digital
Pour se rémunérer, la société commercialise son offre avec un tarif sur chaque colis qui inclut la collecte, l’emballage, l’étiquetage et une assurance de 250 euros. Pour parvenir à l’équilibre, la start-up veut jouer sur les volumes.
Actuellement disponible sur Paris, la start-up espère couvrir deux villes supplémentaires d’ici à janvier. Lancée en 2014, Cubyn a été récompensée par France Digital dans le cadre du («Tour de France Digital») et a décroché un financement de 500 000 euros. Plus de détails avec Adrien Fernandez Baca, cofondateur de Frenchweb.
Fondateurs : Adrien Fernandez Baca et Stan de Zutter
Création : 2014
Marché : livraison
Effectif : 13 collaborateurs
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
il est bogoss ce Adrian fernandez de la baca !