[Data Day] Analyse de données : Dropbox rachète Parastructure
Dropbox a racheté la start-up californienne Parastructure pour un montant non confirmé, qui oscillerait entre 10 et 50 millions de dollars. Dropbox espère ainsi se consolider dans le Big data et la gestion de données. Si aucune des deux entreprises a officiellement confirmé l’information, le site Internet de Parastructure renvoie directement sur celui de Dropbox.
Basée à San Francisco, Parastructure a été lancée en 2012 par Salik Syed et Ryan Noon, diplômés de Stanford. La start-up propose aux entreprises une solution SaaS d’analyse de données, basée sur une infrastructure développée en open source. Elle compterait Amr Awadallah, cofondateur et CTO de Cloudera (qui a levé 100 millions de dollars en mars dernier, ndlr), et Accel parmi ses premiers investisseurs.
Dropbox revendique actuellement plus 275 millions d’utilisateurs. L’entreprise a récemment levé 1,1 milliard de dollars et multiplié les acquisitions de start-ups comme Readmill, Zulip, Loom, Hackpad, Bubbli, Droptalk, et MobileSpan.
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023