
Si 33% des professionnels du marketing sont déjà convaincus de l’avantage compétitif que confère un bon marketing sur mobile, 36% d’entre eux demeurent circonspects voire indifférents à ces nouvelles pratiques. Cette infographie, réalisée par Research Now pour la mobile Marketing Association (MMA) et Neustar, fait le point sur les facteurs de résistance.
Les chiffres, en résumé:
- 72% des marketeurs pensent que le mobile est la meilleure façon de booster le ROI
- La vidéo et les coupons mobiles sont les plus utilisés (89 et 77%)
- Les données de géo-localisation restent les informations les plus plébiscitées
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- Ce que gagnent vraiment vos investisseurs, ou comprendre la mécanique de rémunération des sociétés de gestion - 12/05/2025
- Probabilistic programming : une alternative sérieuse aux limites du deep learning? - 12/05/2025
- Lutte contre le piratage, ce que les réponses des GAFAM disent de leur stratégie géopolitique - 12/05/2025
Le Marketing mobile est encore assez jeune en France et il faudra encore quelques années pour qu’il s’installe dans le quotidien des français et soit adopté par l’ensemble des marketeurs car pour certain il doit encore faire ses preuves et ceux malgré des chiffres qui montrent son évolution positive.
Article très intéressant, je suis d’accord sur les avantages et l’évolution du marketing mobile. Cependant l’étude a été menée sur « 400 marketeurs », prend-elle en compte les marketeurs B2B ? Cela peut influencer les résultats sur l’intérêt du marketing mobile pour leur entreprise…