Deezer prend une dose de vitamines avec le Chinois Huawei
Deezer veut se maintenir dans la course avec la signature d'un partenariat stratégique avec Huawei. Le fabricant chinois de smartphones pré-embarquera l'application de streaming musical dans ses modèles Honor. Pour rappel, avec 32,4 millions de smartphones écoulés au quatrième trimestre (tout modèles confondus), Huawei arrive à la troisième place des fabricants de smartphones dans le monde, selon le cabinet IDC, derrière les géants Samsung et Apple.
Avec la vente des nouveaux Honor, ce sont donc plusieurs millions d'appareils qui sont donc concernés dans le monde afin de fournir à leurs utilisateurs un accès direct au service qui revendique un catalogue de 40 millions de titres. «Les clients de honor sont en quête permanente de nouveaux divertissements sur leur appareil mobile. Dans ce domaine, Deezer est à la pointe de l’innovation. Nous sommes ravis de cette association. La richesse et la diversité musicale offerte par le service séduira et surprendra sans aucun doute nos consommateurs», déclare Liu Dan, directeur de la stratégie et vice-président de Huawei.
Avec la pré-installation de son application sur les smartphones Honor de Huawei, Deezer, qui compte 6 millions d'abonnés payants, espère trouver un nouvel élan face à ses concurrents. Lancé cet été, le service Apple Music, pré-installé sur les iPhone, en compte déjà plus de 10 millions dans le monde. De son côté, le leader du marché Spotify en revendique plus de 20 millions.
Pour financer sa croissance, investisseurs-historiques/224066″>Deezer a levé 100 millions d'euros en janvier auprès d'investisseurs privés, après avoir reporté son introduction en Bourse, avec pour ambition d'acquérir de nouveaux clients et de développer son offre.
A lire également : investisseurs-historiques/224066″>Faute d’IPO, Deezer se refinance auprès de ses investisseurs historiques
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024